Les diététistes agréés chez 1to1 Rehab travaillent en collaboration avec les membres de l’équipe pour soutenir et réguler la nutrition des personnes dont la santé et l’état physique sont compromis.
1to1 Rehab possède une expertise spécialisée de plus de 20 ans en diététique et en nutrition. Les diététistes agréés chez 1to1 Rehab collaborent avec le personnel médical, ainsi qu’avec les orthophonistes et les ergothérapeutes de 1to1 Rehab, au sein de l’équipe de traitement des troubles de déglutition et d’alimentation.
Nos diététistes évaluent et traitent les personnes de tout âge : bébés, enfants, adultes et aînés. Ils peuvent intervenir dans les cas de gestion des repas, de diabète, de perte de poids, de soutien aux soins palliatifs, d’allergies, d’alimentation par sonde gastrique, de certaines maladies (p. ex., insuffisance rénale, maladies cardiaques, maladie de Parkinson, sclérose en plaques et paralysie cérébrale), dysphagie et périodes de transition.
Les diététistes agréés chez 1to1 Rehab sont des professionnels de la santé titulaires d’un diplôme du premier ou du deuxième cycle, avec une concentration en nutrition. Ils ont suivi des formations additionnelles et des programmes de stage en diététique, et ont réussi l’examen d’agrément. Le titre « diététiste agréé » signifie que la personne est experte en nutrition. Chez 1to1 Rehab, tous nos diététistes sont agréés auprès de l’Ordre des diététistes de l’Ontario, ce qui garantit que ces professionnels répondent aux normes élevées de sécurité, d’éthique et de qualité dans les soins de santé.
Les diététistes agréés sont formés pour procéder à une évaluation des antécédents médicaux et nutritionnels. Cette évaluation couvre divers domaines, notamment les antécédents familiaux et médicaux, la motricité des fonctions de l’alimentation et de la déglutition, les sensibilités, les antécédents alimentaires et l’analyse de l’apport. L’évaluation comprend l’évaluation de l’alimentation et de la posture assise dans le cadre de l’alimentation et de l’environnement des repas.
Ces professionnels sont formés pour élaborer et mettre en œuvre des plans d’intervention fondés sur des données probantes, en collaboration avec les médecins, la famille, les soignants et les membres de l’équipe.